Janny Arrostéguy

”  Le yoga est comme un arbre fruitier.
D’une seule graine naissent les racines, le tronc, les branches et les feuilles …Le corps, l’esprit, le mental et le spirituel “
Janny Arostéguy 

Professeur de Yoga

Janny Arrostéguy est professeur de Yoga diplômée de la F.F.H.Y (Fédération française de Hatha Yoga – reconnue d’utilité publique) et de la F.N.E.Y (Fédération nationale des enseignants du Yoga)

Experte en bien-être corporel

Elle enseigne et pratique le Yoga depuis plus de 25 années. Elle collabore également avec divers praticiens de santé : ostéopathes, homéopathes, orthodontistes, cardiologues, et nutritionnistes. Elle travaille sur la communication et l’ouverture à l’autre, étudie et développe le comportemental relationnel.

" Ensemble, 'harmonisons votre corps et votre esprit "

MES FORMATIONS

1992 – Diplôme de professeur de Yoga (dont 1 année de psychothérapie)
1997 – Formation PNL
2003 – Formation Shiatsu  (1er et 2ème dégré)
2004 – Pratique Shiatsu (3ème degré)
2007 – Perfectionnement Shiatsu (Michel Odoul)
2008 – Formation NIROMACHE (Technique ancestrale égyptienne d’ostéopathie)

 

Mieux me connaître

Ancienne secrétaire nationale de la Fédération Française de Hatha Yoga, je suis passionnée par mon métier.
Actuellement, je suis co-responsable du centre  Arcovan Paris et formatrice J’aime Ma Formation.

Voici mes spécialités:
– Yoga du visage/Réflexologie

Cette approche consiste à solliciter par pression des zones spécifiques des pieds, par baro-récepteurs, correspondant aux organes locomoteurs.
La RÉFLEXOLOGIE libère des endorphines, substances antalgiques naturelles.
Elle atténue les tentions et estompe les séquelles de maladies. Elle se pratique également pour accélérer le rétablissement post-traumatique.
Quel que soit l’âge, la RÉFLEXOLOGIE aide à préserver et à améliorer une qualité de vie.
Elle demeure une thérapie extrêmement sûre.

Le yoga du visage est une méthode qui associe étroitement la gymnastique des muscles du visage et la respiration.
Par des excercices adaptés à chaque personne, il mobilise la totalité des 40 muscles faciaux ainsi que l’ensemble du système respiratoire.
En facilitant le renouvellement cellulaire, il permet de prévenir les effets du temps.
Le visage est une zone ostéopathique majeure.Cette « gymnastique » s’avère donc très puissante pour renforcer en profondeur, par un processus naturel, les tissus, atténuer les rides en régénérant la peau et activer la microcirculation du contour des yeux en remusclant les paupières…………..Quel que soit l’âge, pratiquer ces mouvements permet de redessiner l’ovale du visage, mais également de le restructurer en le tonifiant…………..
La combinaison étroite avec la respiration permet d’avoir un impact direct sur le métabolisme, l’émotionnel, le physique et le mental.
Des automassages et des exercices corporels personnalisés sont proposés en complément de cette approche.

– DU VISAGE AU DOS
Réflexologie faciale et dorsale

Chaque vertèbre possède sa correspondance physiologique et organique dont, certaines d’entre elles, sont reliées au visage.

À la fois curative et préventive, en stimulant les zones-reflexes, cette méthode sans danger, tout en dynamisant les fonctions naturelles du corps, permet de renforcer les défenses immunitaires.

Évitez de laisser s’installer la douleur.
Il est plus facile de dissiper une douleur récente qu’un mal installé.

EN AUCUN CAS CETTE MÉTHODE NE PEUT REMPLACER DES SOINS MÉDICAUX.
C’est donc une thérapie complémentaire de choix pouvant s’allier à tout type de traitement.

– Respiration / La respiration et la voix

LE GESTE RESPIRATOIRE EST PAR ESSENCE, PROFONDEMENT INDIVIDUEL.
MA DEMARCHE:- permettre à chacun d’identité le mode respiratoire qui lui convient.. apprendre à maîtriser et optimiser sa respiration en toutes circonstances.. rechercher de l’équilibre et de l’harmonie corporels.
TEL UN SESAME, L’ACTE RESPIRATOIRE :- influence l’état physique (fatigue, anxiété, nervosité…)- tonifie les viscères à fonction digestive par une action sédative et naturelle sur le système nerveux.- régule le sommeil et les fonctions réflexes de l’organisme (dystonie neuro-végétative, hyperventilation, spasmophilie)- améliore la santé de la peau par une bonne oxygénation sanguine.
PRATIQUE INDIVIDUELLE ET COLLECTIVE :stimulé au travers de mouvements et de mots appropriés et personnalisés, le geste respiratoire adapté permet de renouer avec notre équilibre général et de mobiliser toutes nos ressources naturelles…..
Soutien particulier et spécialisé aux personnes devant faire face à des difficultés de santé (dépression, mobilité réduite, vertiges…)


– LA RESPIRATION ET LA VOIX

La voix de chaque humain est unique. Elle dépend principalement de la respiration mais aussi à la fois de la taille, de la forme des cordes vocales et du reste du corps.

CEPENDANT ELLE EST AVANT ALIMENTÉE PAR LE SOUFFLE.

Elle engendre des modifications suivant notre état physique, psychique et nerveux. En renforçant par le souffle notre métabolisme nous permettons ainsi à notre voix d’en améliorer la qualité.

Mieux je respire et plus je fais de ma voix une partenaire efficace.

– Shiatsu
Origine Chine

Mot japonais signifie « pression digitale ».
Cette technique remonte à l’ère néolithique où l’homme aurait su masser les zones raides douloureuses du corps. Au fil des siècles, en Extrême-Orient, s’élabore un système de lignes et de points énergétiques, les méridiens. 
L’acupuncture (Chine) tout comme le Shiatsu (Japon) reposent sur cet antique système de soins.     
  
Cette discipline se caractérise par des pressions manuelles précises, afin de réajuster l’infrastructure corporelle et les énergies physiques  internes naturelles. Le toucher est l’une des meilleures techniques de guérison.Bien que n’ayant pas les connaissances anatomiques actuelles, la théorie orientale, les  Chinois, ont étudié les influences de la nature sur les humains, leur comportement, leur propension à développer certaines affections, émotions, mode de vie.
Avec l’occidentalisation du Japon le Shiatsu s’est développé dans un contexte plus anatomique et physique.

LES BIENFAITS DU SHIATSU:
. Faciliter la respiration
. Tonifier et détendre le corps
. Rétablir et équilibrer l’énergie 
. Soulager les tentions
. Améliorer la circulation

”  Le yoga est comme un arbre fruitier.
D’une seule graine naissent les racines, le tronc, les branches et les feuilles …Le corps, l’esprit, le mental et le spirituel “
 
Trouvons  ensemble le chemin de votre bonheur.
Janny Arosteguy